L’Association

Objectifs de l’association
 

Article  1 – Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre : « LES AMIS DE L’ORGUE DE ST PHILBERT DE GRAND LIEU« .

Article  2 – Elle a pour but :

– de faire connaître l’Orgue à tuyaux de l’église paroissiale de Saint Philbert de Grand Lieu, ainsi que la littérature d’orgue, la musique sacrée sous toutes ses formes, et en général toute expression de culture musicale.

– de promouvoir l’entretien de cet orgue, son amélioration, voire son changement d’emplacement dans l’église, et toute action favorisant la mise en valeur de l’instrument

– de proposer aux autorités municipale et ecclésiastique des experts compétents pour l’examen des dossiers d’entretien, d’amélioration, de restauration ou de reconstruction.

– d’établir entre les organistes et les amateurs d’orgue une solidarité effective pour la sauvegarde de l’intégrité de l’instrument

– de documenter ses adhérents et toutes personnes morales et physiques sur toutes les questions historiques, techniques, économiques, législatives et règlementaires concernant les orgues et les organistes.

Les statuts complets

Bureau et CA

Composition du bureau

Christian Bertret Président
Samuel Delaunay Vice-Président
Xavier Bartheau Trésorier
Michel Moreau Trésorier-adjoint
Christine Rahoui Secrétaire
Thérèse Fraud Secrétaire-adjointe

Composition Du Conseil d’administration

Le bureau plus :

Viviane Briand
Olivier Brisson
Dominique Chaillou
Thérèse Fraud
Béatrice Lemonnier
Martine Robin

Assemblée générale 2018

Compte-rendu de l’AG du 20 janvier 2018

AG-2018
Assemblée générale 2017

la-fin-des-travaux-l-orgue-resonnera-pour-100-ans

compte-rendu_ag-du-21-janvier-2017

Assemblée générale 2014

Assemblée générale du 8 février 2014

AG 2014

AG du 8 février 2014

Assemblée générale 2013

Assemblée générale du 26 janvier 2013

AG 2013
Compte-rendu AG 2013

 Autres activités
 
Participation à un projet d’enregistrement des orgues du Pays de Retz mené par M. Mainguy, ingénieur du son à Radio France. 25 orgues à tuyaux ont été répertoriés et une douzaine seraient enregistrés.
Le but de ce projet est que chaque commune et chaque paroisse prenne conscience de l’intérêt d’entretenir son instrument à la fois pour la liturgie et éventuellement pour le concert.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :